Quels forfaits prendre en France si vous voyagez à l’étranger

Vous comptez passer vos prochaines vacances à l’étranger ? Vous avez été missionné par votre entreprise dans un autre pays ? Quelle que soit la raison, vous allez sans doute avoir besoin de vous connecter afin de communiquer avec vos proches en France. Néanmoins, les forfaits pour voyager à l’étranger sont souvent onéreux et les voyageurs sont réticents à l’idée d’y souscrire. Découvrez quelques astuces à ce sujet dans cet article.

Choisir un forfait avec SFR, Bouygues, Orange…

Pour commencer, vous pouvez vous renseigner auprès de votre fournisseur. Ici, le but sera de trouver un forfait avec SFR, Bouygues ou encore Orange qui s’adaptera à vos besoins lorsque vous serez sur place. Ainsi, prenez le temps de questionner un conseiller directement au sein d’une boutique.
Par ailleurs, le choix d’un forfait mobile demeure difficile. En effet, les offres sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Néanmoins, certains éléments doivent être pris en compte afin de trouver les meilleurs forfaits pour voyager à l’étranger :
● La qualité du service client ;
● Les options en appels et en SMS ;
● Le nombre de Go inclus dans la formule.
Les forfaits pour voyager à l’étranger peuvent varier en fonction de votre destination : une offre sera moins chère en cas de déplacement dans un pays situé dans l’UE que pour un voyage en Asie, par exemple.
Pour les pays européens, il est possible que vous n’ayez pas besoin de souscrire à une offre spéciale. En effet, vous allez pouvoir continuer à utiliser votre forfait mobile habituel, sans surcoût grâce au roaming.
Mais en cas de voyage à l’étranger, vous devez faire très attention ! Votre connexion habituelle peut toujours fonctionner, mais les surcoûts peuvent rapidement grimper.
Aujourd’hui, les différents opérateurs comme SFR, Bouygues ou Orange s’efforcent de proposer des offres spéciales pour un voyage au Canada, aux États-Unis, en Tunisie, en Turquie ain de répondre aux besoins des consommateurs.

Que faut-il savoir sur l’accès à Internet sans box ?

Vous pouvez aussi envisager la connexion à Internet sans box en cas de voyage à l’étranger. En effet, l’utilisation des clés peut être une solution pour votre déplacement. Cela vous permet alors d’avoir accès à Internet depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
La clé dispose d’une connexion Internet qui peut aussi diffuser le Wi-Fi. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser la connexion sur votre smartphone grâce à ce dispositif.
Néanmoins, vous devez tout de même vous informer auprès de votre fournisseur. En effet, il est tout à fait possible que la clé ne fonctionne pas dans certaines zones. Pour éviter les surfacturations, vous devez donc vous assurer qu’elle sera utilisable à l’étranger.
Afin de trouver le forfait idéal, vous devez d’abord vous référer à vos besoins. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : avez-vous besoin d’appeler ou d’envoyer des SMS ? Quels sont vos besoins en Internet (messagerie, mailing, lecture de vidéos, téléchargements…) ?
C’est en fonction de cela que vous allez pouvoir choisir la meilleure offre. Si vous avez besoin de plus de conseils à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Scroll to top